Concert 11 octobre 2008

Samedi 11 octobre 2008

______________________________________________________________________________________________________________

Salle du Trèfle Rixheim

 

 

 

 
Régie Lumières : Benoit WIRTZ
Effets vidéo : Maurice Rigo

 

Vous écoutez "La lune est morte"
Paroles : Jacques Mareuil
Musique : Georges Leferman
Harmon. : Alain Steinmetz


Affiche 2008-10-11

1ère partie :

Inventaire 
      paroles : Jacques Prévert
     Musique : Joseph Kosma
Les enfants qui s'aiment
      paroles : Jacques Prévert

 

 

(Méli-mélo) 


MÉLI-MELO
[melimelo] n.m. Fam. Mélange moitié

limace, moitié Lolo Ferrari ex. Cette fille c'est une vraie

méli-mélo.

 

 

(En sortant de l’école)


SORTANT
[sortan] adj. Désigne une personne déjà

entrée, à qui on a refusé l'entrée par l'entrée principale et

qui ne demande qu'à rentrer à nouveau, éventuellement

par une entrée dérobée, avant de rentrer chez elle.

 

 

(Deux escargots à l’enterrement
d’une feuille morte)

ESCARGOT
[eskargo] n.m. Associé à Docteur. Un DOCTEUR ÈS CARGO, Désigne un spécialiste en navire de marchandises transportant notamment des boîtes de conserves d'escargots.

 

(Le poinçonneur des Lilas)

POINÇONNEUR [pwinsoneure] n. et adj. Synonyme de POING SONNEUR.ex. Le contrôleur délivra au passager dépourvu de ticket un magnifique poing sonneur qui l'envoya directement dans les lilas

 

(Les boîtes à musique)

MUSIQUE [mysik] n.f. Invention bruyante qui permet de faire la fête une fois dans l'année et permet aux ORL de faire la fête tous les autres jours

 

(Le fric)

FRIC [frik] n.m. Argot Syn. Argent. ex. « Installé en terrasse, il reçut son argent assez chaud » peut se dire « Installé en terrasse, il reçut son fricassée chaud »

 

(Chanson sans calcium)

CHANSON [chançon] n.f. Oeuvre composée d'un texte et d'une musique. ex. « Si c'est en chantant qu'on devient chanteur, c'est en chuchotant qu'on devient Carla Bruni »

 

(La confiture)

CONFITURE [Konfitur] n.f. Met à base de fruits, utilisé surtout comme élément de comparaison. Ex : Si la culture c'est comme la confiture, la confiture, c'est comme les femmes : c'est bon, mais qu'est ce que ça colle!

 

(Entracte !)

ENTRACTE [αtrakt] n.m. Fin du premier acte. C’est généralement le moment de réveiller son voisin, de se diriger vers le bar, de commander un bon petit verre et de commenter le spectacle à son voisin qui a tout raté en lui disant notamment “Moi, j’ai trouvé ça génial!”. Par contre, si le spectacle n’était pas génial, il est conseillé de laisser son voisin dormir, de se diriger vers le bar et d’aller boire un verre pour oublier pourquoi on est venu.

 

(La lune est morte)

LUNE [lun] n.f. Astre satellite de la terre. Certaines phases de lune favorisent la pullulation des tiques. Ainsi, les premiers et derniers quartiers sont appelés communément lunes à tiques

 

(Le général à vendre)

GENERAL [general] n.m. Argot Grade donné généralement à un militaire étoilé. En général, un Général génial de Gênes peut générer génitalement de futurs généraux géniaux génois sans aucune gêne particulière

 

(La Marie-Joseph)

MARIE-JOSEPH ! n.p. Juron populaire. Expression que l'on laisse échapper après avoir gaffé. Ensuite, en général, après s'être rendu compte du blasphème, on laisse échappé un « Jésus Marie Joseph ! » voir carrément un « Mon Dieu ! »

 

(La queue du chat)

QUEUE [kø] n.f. Ah que c'est un mot qui veut dire que l'on doit se mettre à la queue comme tout le monde avant de chanter « A la queue leu leu » (Dixit Johnny)

 

(Shah Shah persan)

SHAH [cha] n.m. (mot persan signifiant roi). Titre porté par les souverains d'Iran jusqu'à ce que l'un de ses administrés ait clamé : Ah Shah ira, shah ira, shah ira, les Aristoshahs à la lanterne (d'Aladin certainement !)

 

(A la Saint Médard)

MEDARD (saint) Saint et Évêque de Tournai. En fait, rien que porter un nom pareil mérite d'être élevé au rang de saint. Même Dieu en personne s‘en est ému et à pleuré quarante jours !

 

(Le complexe de la truite)

TRUITE [truit] n.f. Poisson polisson dépourvu de chaussons et de paillasson. Normal puisqu'il n'a pas de petons. Bref ! Passons !

 

(What a wonderful world)

DERNIER CHANT n.m. Traditionnellement, à la fin de chaque concert, il y a ce qu’on appelle dans notre jargon, un “dernier chant”. Par tradition, il est coutumier que le public chante avec la chorale ! Pour éviter toute excuse, les paroles s’afficheront en karaoké. Cela nous permet de repérer dans le public ceux ou celles qui sont susceptibles de venir nous rejoindre pour la prochaine saison, et ceux ou celles qu’il ne faudra surtout pas inviter !

 

Merci à vous tous ! Et ...

...........Quel monde merveilleux !

 

Spectacle 2008 01

 

Spectacle 2008 04

 

Spectacle 2008 02

 

Spectacle 2008 05

 

Spectacle 2008 06

 

Spectacle 2008 07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :